Mission bénévole
La mission
Habitat et Humanisme Doubs a réalisé cette pension de famille destinée à des personnes isolées en difficulté avec des problématiques associées : pathologies psychiques, addictions … le temps de leur reconstruction.Votre Mission :
- Participer au mouvement d'entraide et d'échange au sein de la maison relais en liaison étroite avec l'équipe salariée de la maison :
- Contribuer à recréer des temps de convivialité, du lien social et favoriser l'insertion : par la simple présence, ou grâce au support d'une activité (informatique, photographie, jardinage, randonnées…)
- Contribuer à assurer une présence de proximité auprès des résidents en soutenant des activités d'animation et d'ouverture vers l'extérieur, ou en les accompagnant dans leurs démarches
Comentaires : Les missions pouvant être :
- participer ou animer différents ateliers,
- être présent dans la maison pendant la nuit (pour chaque bénévole : si possible 1 nuit par mois, passée dans un studio "bénévole"),
- ou présence le week-end, lors de repas...
(Disponibilité à voir : quelques heures par semaine/quinzaine. 1 nuit/mois)
Disponibilités hebdomadaires : - d'une 1/2 journée
Moment : La semaine - en journée ou en soirée
Type d'action : Accompagnement social / Maraude
Action ponctuelle (du 03/02/2014 au 01/12/2015)
Compétences recherchées pour cette mission
Compétences :- Capacité et goût pour le travail en équipe
- Sens du relationnel et de l'écoute
- Capacité à côtoyer des personnes très fragilisées
Partagez cette mission
Vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui pourrait effectuer cette action ? Diffusez-la !Lieu d'exercice de la mission
Adresse:2 rue des Fontaines
25115 Pouilley-les-Vignes
Itinéraire : Mappy ou Google Maps
L'association
Habitat et Humanisme DoubsContact
Catherine Chapuis06 87 53 78 22
Email: afficher
