Faire un don financier
Les dons de particuliers représentent 70% du financement de nos projets dans les pays en voie de développement !Ainsi, l'addition de ces milliers de gestes individuels constitue LE pilier de notre action.C'est en grande partie grâce au soutien des particuliers, donc de chacun d'entre vous, que nous pouvons continuer à agir au plus près des besoins des populations, dans le respect de nos principes.
En Egypte, au Liban, au Burkina Faso, aux Philippines, en Inde, à Madagascar, au Mali et en France, votre engagement nous permet de venir en aide aux enfants en difficulté.
Grâce à vous :
Nous répondons à la détresse des enfants défavorisésNous contribuons à leur développement, en prêtant attention à toutes les dimensions qui constituent un individu : sa santé, son éducation, son bien-être affectif et social…Nous permettons aux enfants et aux populations d'accéder à l'autonomie, et augmentons ainsi les chances d'un meilleur avenirNous pouvons apporter aux partenaires un soutien souple et évolutifNous mettons en place des relations durables et un travail en profondeur avec nos partenaires.
Asmae - Association soeur Emmanuelle259,261 rue de Paris - 93100 Montreuil

Je soutiens les actions de l'association en faisant un don.
66 % du montant de votre don est dductible - Informations sur la rduction d'impt.
Je soutiens les actions de Asmae - Association Soeur Emmanuelle en lui faisant un legs.
Donner de son temps
Devenir bénévole
Vous pouvez proposer votre candidature pour devenir bénévole au siège ou pour le programme de développement communautaire Divers-Cité (en Ile de France).
Devenir bénévole au siège
Une quarantaine de bénévoles soutiennent le travail mené au siège de l'association à Paris. Ils s'investissent dans des domaines très variés: comptabilité, informatique, suivi des parrainages, aide à la communication...
Certains viennent régulièrement, d'autres sont associés à des actions plus ponctuelles. Nous confions le maximum de tâches pouvant être prises en charge par des bénévoles afin de réduire aussi les charges.
Etre bénévole au siège d'Asmae, c'est :
- Vouloir participer à une chaîne d'actions qui permet la réalisation, in fine, de nos objectifs sur le terrain et donc l'amélioration de la vie des enfants bénéficiaires
- Partager les valeurs d'Asmae: solidarité, respect, collaboration
Le lieu:
Dans les bureaux d'Asmae, Immeuble Le Méliès, 259-261 rue de Paris, 93100 Montreuil.
Disponibilité:
Variable. Nos bénévoles « réguliers » viennent une demi-journée, un jour ou deux jours par semaine.
Devenir bénévole pour le programme Divers-Cité, en Ile de France
Notre programme d'action « Divers-Cité » soutient des initiatives collectives d'habitants des quartiers sensibles en faveur de leurs enfants et adolescents, ainsi que tous les projets qui permettent un mieux être de leur quartier.
Les bénévoles s'investissent dans l'animation d'activités de soutien scolaire ou d'alphabétisation dans les quartiers.
Etre bénévole Divers-Cité, c'est :
- Partir à la rencontre de l'autre, sans préjugés et dans le respect de sa culture
- Etre ouvert à un échange dans la réciprocité
- Faire preuve de patience
Les sites :
- Montreuil : quartier Jean Moulin et quartier Fédération
- Paris 19ème : quartier Maroc-Tanger et quartier Claude Bernard
- Paris 20ème : quartier de la Tour du Pin
- Saint-Denis : quartier Franc Moisin - Bel Air
Disponibilité :
1 soirée par semaine + 1 Samedi par mois.
Vous voulez vous engager localement? Rejoignez un relai
L'association Asmae c'est aussi 8 relais en France : le relais Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais, Aquitaine, Lorraine, Grand-Ouest, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon.
Vous êtes sympathisants, parrains, marraines, donateurs, anciens bénévoles chantiers et vous désirez mener des actions concrètes en faveur de l'association?
Vous pouvez prendre contact avec la chargée de mobilisation Camille Aunis ou avec le relai le plus proche de chez vous:
Chargée de la Mobilisation
Stéphanie Harvey
sharvey@asmae.fr
Relai Rhône-Alpes
Responsable : Caroline Chabridon
rhonealpes@asmae.fr
Relai Ile-de-France
Responsable : Vanina Ceccaldi et Alexia Aubelle
paris@asmae.fr
Relai Aquitaine
Responsable : Véronique Piquer
aquitaine@asmae.fr
Relai Grand Ouest
Responsable : Brigitte Bardot
grandouest@asmae.fr
Relai Lorraine
Responsable : Béatrice Meunier et Marie Claude Seghilini
lorraine@asmae.fr

Se mobiliser en ligne (E-mobilisation)
Vous êtes webmaster ou blogueur
Mais tout cela n'est possible que grâce au soutien du grand public et des médias !
Webmaster, blogueur : vous aussi, vous pouvez donner un coup de pouce à l'association. En tant que média, votre site web peut soutenir Asmae, en affichant vos valeurs et votre soutien à la cause de sœur Emmanuelle : la cause des enfants défavorisés.
Comment agir :
1) Relayez notre série de vidéos « 30 ans, 30 visages »

Un moyen simple, interactif et original de faire réagir vos lecteurs est de leur proposer les contenus vidéo d'Asmae. A l'occasion des 30 ans de l'association, nous avons réalisé une série de 30 portraits, intitulée « 30 ans, 30 visages », qui vous présentent 30 personnes, 30 formes d'engagement qui incarnent la relève de sœur Emmanuelle.
Retrouvez ces vidéos ici : http://www.asmae.fr/?q=Nos-30-ans/accueil
ou ici : http://www.dailymotion.com/asmae-asso
et n'hésitez pas à les proposer à votre communauté : elles sauront vous émouvoir, vous faire réagir, et pourquoi pas vous donner envie de vous engager auprès d'Asmae.
2) Relayez nos bannières « 30 ans » sur votre site
Disponibles ICI en .gif et .flash, elles vous permettent d'afficher votre attachement aux valeurs d'Asmae et au combat de sœur Emmanuelle en faveur de l'enfance défavorisée.
3) Proposez des articles sur Asmae, et notamment sur les 30 ans de l'association !
Vous pouvez soutenir Asmae de manière simple, tout simplement en en parlant : il est très important que le public se souvienne du message de sœur Emmanuelle, et qu'il sache que l'association est toujours active et présente sur le terrain.
Pour tout renseignement sur l'actualité d'Asmae, n'hésitez pas à vous reporter à notre Espace presse, à contacter Sandrine de Carlo au 01 70 32 02 60, ou à nous envoyer un mail à communication@asmae.fr.

Je soutiens l'association en affichant une bannire sur mon site ou mon blog.
Aider autrement
Parrainer
Il répond à des besoins précis identifiés avec le partenaire.
Par le parrainage, des personnes en France offrent la possibilité à des enfants défavorisés au Liban, aux Philippines, à Madagascar, au Burkina Faso, en Egypte ou en Inde, d'avoir accès à l'éducation.
Un parrainage représente 216 euros par an. Sur cette somme, plus de 90% sont versés à l'association partenaire, et affectés aux frais de scolarité du ou des “filleuls”et au bon fonctionnement du centre d'hébergement dans lequel se trouvent les enfants. Cette somme fait l'objet d'un reçu fiscal.
Les programmes de parrainage sont mis en place via des associations locales (nos partenaires) avec qui nous travaillons souvent depuis plusieurs années et qui se chargent directement de la mise en oeuvre des parrainages.
Elles identifient ainsi l'étudiant ou l'enfant nécessitant un appui financier pour la poursuite de sa scolarité ou les enfants en très grande difficulté. Elles se chargent ensuite du suivi régulier et de l'accompagnement des enfants sous l'oeil et avec l'appui de nos représentants sur le terrain (coordinatrices de projet).
La gestion des parrainages est assurée au siège d'Asmae par des bénévoles.
Le parrainage est un outil important aussi bien pour les enfants défavorisés que pour les donateurs
Que représente le parrainage sur le terrain ?
• Un appui financier permettant de favoriser l'accès à l'éducation à des enfants issus de familles défavorisées, ou la prise en charge d'enfants en souffrance
• Une opportunité d'améliorer la prise en charge des enfants en complétant certains volets : santé, éducation…
• Une possibilité de sensibiliser les familles sur des questions d'éducation et d'hygiène
• Une occasion de construire un projet sur le long terme grâce à un financement pérenne
• Un moyen, pour les jeunes parrainés, de s'investir auprès de leur communauté en les sensibilisant à un acte d'engagement solidaire
• Un encouragement, pour les enfants et jeunes parrainés, à persévérer dans leur scolarité
Que représente le parrainage en France ?
• Un acte citoyen pour des personnes qui ont envie de s'engager concrètement envers des enfants défavorisés et échanger avec eux par l'intermédiaire d'une correspondance
• Une possibilité d'offrir à un enfant la capacité de devenir autonome et digne en lui permettant de s'épanouir dans son environnement et le respect de sa culture
• Un moyen de s'ouvrir au monde et de découvrir une autre culture, d'autres modes de vie
Pour plus d'informations sur le parrainage, je contacte mon interlocutrice parrainage, Pianine Pioger :
Par téléphone : 01.70.32.02.63
Par email : parrainage@asmae.fr
Participer à un chantier de solidarité internationale

Chaque chantier répond expressément aux besoins exprimés par nos partenaires locaux. C'est ce besoin qui détermine la nature du chantier.Le chantier est une étape importante dans nos programmes de développement
Ces chantiers peuvent être soit un point de départ vers un projet de plus grande envergure, soit un appui supplémentaire de l'association sur un programme précis.
Les chantiers que nous organisons sont principalement d'animation, mais également de construction ou de rénovation.Ils durent 2 semaines au Printemps (fin mars et début mai) et 3 semaines pendant l'été (juillet, août, septembre). A ce temps de collaboration chez nos partenaires s'ajoute une semaine supplémentaire de découverte en autonomie.Ils ont lieu au Burkina Faso, en Egypte, en Inde, au Liban, à Madagascar, au Mali, aux Philippines et en France dans le cadre du programme Divers-Cité.Un moment d'échange et de partage entre cultures différentes
Pendant 3 ou 4 semaines, 2 à 6 bénévoles vivent ensemble au sein des communautés locales une expérience pratique de développement. Nos partenaires locaux et le coordinateur Asmae du pays veilleront à ce que votre chantier se déroule dans les meilleures conditions.Un engagement ouvert à tous
De milieux, de cultures et de religions différentes, quelle que soit leur formation, ils partagent un projet commun et l'envie d'apprendre les uns des autres. Toute personne en bonne santé est la bienvenue, quel que soit son âge (+ de 18 ans), sa qualification, sa confession. Toutefois, pour certains pays, il faut savoir s'exprimer en anglais pour pouvoir se faire comprendre. Esprit d'équipe, ouverture et flexibilité sont des qualités essentielles pour la réussite des chantiers. Les compétences en animation et/ou expérience avec les enfants sont les bienvenues.Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page ChantiersINFOS PRATIQUESLe financement du chantier est entièrement à la charge du bénévole. L'organisation est gérée par l'association.
Dépenses liées au chantier :
- Frais de gestion (assurances - frais médicaux, rapatriement et responsabilité civile -, adhésion1 , gestion administrative) : 150€
- Les frais de transport, variables selon les destinations et les périodes
- Le visa, entre 25 et 50€ selon les pays
- Contribution aux frais d'hébergement et d'alimentation___________________________________________________________________________________
120 euros à soustraire si vous avez déjà réglé votre adhésion annuelle pour l'année 2013.Le paiement de vos billets d'avion et des frais de gestion fait l'objet d'un reçu fiscal : ainsi 66% de vos frais sont déductibles de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).