Faire un don financier
A quoi sert mon don ?Mettre fin à la déforestation
Greenpeace lutte en Indonésie au Brésil ou dans le bassin du Congo, pour que la communauté internationale passe d'une logique d'exploitation à une logique de protection des forêts.
Protéger les océans
Greenpeace encourage une pêche socialement et écologiquement responsable, ainsi que la création d'un réseau mondial de réserves marines, seules solutions pour éviter la disparition des espèces les plus fragilisées.
Lutter contre les dérèglements climatiques
Greenpeace fait campagne pour que s'engage une véritable révolution énergétique, basée sur la maîtrise et l'efficacité, ainsi que sur le développement des énergies renouvelables. Ce modèle permettra à la fois de lutter contre les dérèglements climatiques mais également de réduire notre dépendance vis-à -vis du pétrole et de sortir du nucléaire.
Choisir un modèle d'agriculture durable
Greenpeace, initiateur et acteur du mouvement de résistance aux OGM, continue de s'opposer à leur dissémination dans l'environnement et à la contamination des agricultures biologiques et conventionnelles.
Je soutiens les actions de l'association en faisant un don.
66 % du montant de votre don est déductible - Informations sur la réduction d'impôt.
Je soutiens les actions de Greenpeace en lui faisant un legs.
Donner de son temps
BénévolatVous adhérez aux valeurs et aux causes que Greenpeace défend et vous souhaitez vous investir dans l'association ?
- Devenir bénévole au siège parisien de Greenpeace
- Devenir bénévole au sein des groupes locaux
- Devenir cyberacteur
Se mobiliser en ligne (E-mobilisation)
Depuis des décennies, la population européenne cohabite avec des centrales nucléaires. La plupart d'entre elles ont été installées sans consultation des habitants. Aujourd'hui, ces centrales nucléaires ont vieilli. Trop vieilli. Construites pour durer 30 ans, certaines installations ont déjà dépassé les 40 années d'exploitation. Certains pays aimeraient même prolonger leur exploitation jusqu'à 60 ans. Cette politique d'extension de vie des centrales nous fait entrer dans une nouvelle ère de risques, plus importants que jamais.Les politiciens et les États décident de vous mettre en danger, vous ne devez pas l'accepter.Agir !
Le guide abeilles, OGM, pesticides.
Le Guetteur observe les pratiques agricoles des marques, en termes d'OGM et de pesticides tueurs d'abeilles. Il leur lance ainsi un message fort : tout sera entrepris pour qu'elles changent.
N'attendez plus pour découvrir ce qui se cache derrière les marques que vous consommez.
Savoir, c'est se protéger. Choisir, c'est agir.
Vous aussi, devenez un Guetteur !
La crise silencieuseLe monde fait face à une crise très silencieuse...le marché du bois volé. Un bois coupé, transformé, transporté ou commercialisé en violation des lois nationales ou internationales.
Vous pouvez agir ! La responsabilité des pays européens est forte. La France vote en ce moment la loi sur l'avenir de l'agriculture et de la forêt.
Je soutiens l'association en affichant une bannière sur mon site ou mon blog.